Sandra Richard-Beaumont

Sandra Richard-Beaumont
34 ans
3 enfants
Loury
06.51.37.07.60

Depuis toujours, j’avais envie de m’occuper des jeunes enfants. C’est pourquoi je me suis orientée vers un BEP sanitaire et sociale afin de devenir auxiliaire de puériculture.

Suite à la naissance de mon premier enfant, je n’ai pu continuer dans cette voie. Je me suis donc orientée vers le métier d’assistante maternelle me permettant ainsi de travailler à leur contact.

Je suis assistante maternelle depuis 2003, cela fait donc plus de dix ans que j’exerce à mon domicile. Le métier d’assistante maternelle que j’exerce correspond à mes qualités de patience, tolérance et d’empathie. Je m’enrichis chaque jour à leur contact. Les enfants me permettent de me remettre en question quotidiennement. Chaque enfant étant différent cela nous incite à réfléchir sur nos méthodes de travail et à trouver de nouvelles solutions pour les aider à progresser. Je mets tous les moyens nécessaires pour aider les enfants à grandir, évoluer et à se construire tout en participant à l’éveil et l’autonomie de chacun.

L’envie de créer un lieu d’accueil à partager avec d’autres professionnelles de la petite enfance est devenue pour moi une évidence. Je pense que la création d’une maison d’assistantes maternelles sera bénéfique pour les enfants accueillis. Ainsi nous pourrons leur offrir un cadre sécurisant, totalement adapté à leur jeune âge, facilitant leurs apprentissages, l’acquisition de leur autonomie ainsi que leur relation en collectivité.

Pour ma part, je pratique occasionnellement le sport. J’aime la pâtisserie, les activités créatives et manuelles et je serai ravie d’en faire profiter vos enfants.

 

Stéphanie COURTAUD ayant quitté la MAM en février 2017, pour toute demande d’accueil, merci de contacter les autres assistantes maternelles de la MAM.

Laisser un commentaire